Overzicht

Diagnostic des emballages

Diagnostic des emballages – à quoi s’attendre ?
 

1 - Une demi-journée dans votre entreprise
Un expert se rend dans votre entreprise pendant une demi-journée. Il procède généralement à une visite de votre magasin ou environnement de production et discute de manière approfondie de vos emballages et produits. Durant l’entretien, vous êtes invité à communiquer les informations de base nécessaires concernant votre entreprise, vos clients et le secteur dans lequel vous êtes actif. Vous fournissez également des renseignements spécifiques à propos de la production, du transport, de la conservation et de la consommation des produits. Pour finir, la portée du diagnostic des emballages est aussi déterminée en commun accord, afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre.

2 - Une analyse approfondie de votre emballage
Ces informations collectées, les experts se mettent au travail. Ils évaluent votre emballage, analysent les points d’amélioration éventuels et élaborent différents scénarios d’optimisation. À cet effet, ils tiennent compte de toutes les fonctions que doit remplir l’emballage. L’impact des adaptations possibles sur la production, le transport et le stockage est également évalué.

3 - Un rapport qui vous permet d’agir sur-le-champ
Les experts consignent leurs constatations dans un rapport qui compte généralement une dizaine de pages. Il contient un aper- çu des points d’amélioration détectés, les pistes d’amélioration éventuelles, les résultats prévus et l’impact potentiel. Vous y trouvez des mesures que vous pouvez appliquer à vos emballages existants sans investissements importants ainsi que des recommandations plus radicales pour vos futurs emballages.

Demandez le diagnostic gratuit de vos emballages via :

IBE : An Van Geite
Fost Plus: prevention@fostplus.be | VAL-I-PAC: prevention@valipac.be