Overzicht

Nouvelles

L’IBE-BVI présent à l’évènement de Thanksgiving du NBN

Comme à l'accoutumée, le Bureau de la normalisation (NBN) a remercié lors de Thanksgiving (22/11/2018) tous les experts belges pour leur contribution au développement et à la promotion des normes.

Grâce à son expertise en matière d'emballage, IBE-BVI est reconnu par le Bureau de la normalisation en tant qu'opérateur sectoriel depuis 2009 dans le domaine "Emballage". Cela signifie que IBE-BVI gère un certain nombre de comités de normalisation aux niveaux européen et international.

Au sein du CEN (Comité européen de normalisation), le Comité Technique TC 261 est chargé d'établir des normes sur la terminologie, les dimensions, les capacités, le marquage, les méthodes d'essai, les exigences de performance et les aspects environnementaux liés aux emballages et aux charges palettisées. Cela vaut aussi bien pour l'emballage primaire, secondaire et tertiaire, quels que soient les matériaux, les formes, le contenu ou le système de distribution utilisés.

Au sein du CEN / TC 261 les sous-comités (SC) et Groupes de travail (GT) suivants sont actifs :
o CEN/TC 261/SC 4  Packaging and Environment
o CEN/TC 261/SC 5  Primary packaging and transport packaging
o CEN/TC 261/WG 1  Management standards for packaging of foodstuffs

Au niveau mondial l’ISO (Organisation internationale de normalisation) est responsable pour la normalisation. Endéans ISO le comité technique TC 122 est chargé des normes qui portent sur l’emballage.
es sous-comités suivants sont actifs au sein de l'ISO TC 122:
o ISO / TC 122 / SC 3: Performance requirements and tests for means of packaging, packages and unit loads
o ISO / TC 122 / SC4: Packaging and the environment

En tant qu'opérateur sectoriel, IBE-BVI assure la connexion entre les experts de ces comités, d'une part, et le NBN, d'autre part.

En outre, plusieurs membres du personnel du IBE-BVI sont également actifs en tant qu'experts dans divers groupes de travail afin de contribuer activement à l'élaboration de nouvelles normes et à la révision des normes existantes.

Enfin, le laboratoire IBE-BVI accrédité ISO 17025 utilise également les normes ISO et EN pour la bonne exécution de ses tests.

Vous aussi, vous pouvez devenir un expert et, avec d’autres parties prenantes de votre domaine, élaborer de nouvelles normes pour les produits, les services et les processus.

Vos avantages ? En tant qu'expert, vous êtes non seulement le premier à être informé des développements et des tendances de votre secteur, mais vous bénéficiez également de nombreux autres avantages : développement des connaissances, formation gratuite, un réseau fort, l’influence sur les développements du marché et l’accès rapide aux marchés (inter) nationaux. Cela vous permet de définir facilement et de manière prospective votre stratégie d'entreprise.

N'attendez plus et contactez IBE-BVI maintenant : cliquez ici.